Création d’un réseau de points focaux genre pour renforcer l’inclusion financière

Dans le cadre de son programme de formation en Finance Digitale et Inclusion Financière, le projet Inclusion Financière en Tunisie (IFT) a organisé un webinaire sur « La dimension de genre dans l'inclusion financière » qui a réuni plus de 250 participants de l'écosystème financier en Tunisie en coopération avec la Frankfurt School of Finance & Management et l’experte senior Yekbun Gürgöz.

Le webinaire a également marqué le lancement du réseau de Points Focaux Genre, qui cherche à améliorer l'impact sur la réduction des inégalités des femmes et des hommes en matière d’inclusion financière. Ouvert aux institutions publiques, au secteur privé et à la société civile, le réseau permet aux acteurs de renfoncer leurs compétences et de partager des expériences ainsi que des bonnes pratiques.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des activités du projet « Inclusion Financière en Tunisie» mandaté par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement et mis en œuvre par la GIZ Tunisie en partenariat avec le Ministère des Finances tunisien.

Related posts

L’OPEP+ sous tension : vers une accélération de la production malgré les dissensions

Sousse accueille une deuxième croisière en moins d’une semaine

Conseil ministériel sur la relance du tourisme : Vers une vision intégrée et durable du secteur