Trois jours après le déclenchement des violences entre Palestiniens et Israéliens, plus de 1 000 roquettes ont été lancées par la résistance palestinienne vers Israël. Selon l’armée israélienne, 850 d’entre elles ont été interceptées par le bouclier antimissile ou s’étaient abattues sur l’Etat sioniste. 200 autres sont tombées du côté de l’enclave palestinienne.
Mardi soir, deux nouvelles personnes israéliennes ont été tuées après qu’une roquette en provenance de Gaza s’est abattue sur leur voiture, dans la ville de Lod près de Tel-Aviv. Des dizaines de personnes ont été également blessées dont certaines dans un état critique.
Par ailleurs, les attaques israéliennes menées avec des avions de chasse et des hélicoptères de combat ont fait au moins 32 morts dont dix enfants et au moins 220 blessés. Des commandants du Hamas et du Djihad islamique ont péri suite à la destruction, par l’armée israélienne, d’un immeuble d’une douzaine d’étages situé dans le centre de la ville de Gaza.
Face à ces violences, le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra mercredi une nouvelle réunion à huis clos en urgence sur ce conflit. Il convient de rappeler que la première réunion tenue lundi s’était soldée sans aucune déclaration commune en raison de réticences des États-Unis à adopter un texte « à ce stade ».
Source AFP