1 TND par jour pour lutter contre la pauvreté des enfants

La pauvreté n’épargne personne en Tunisie, y compris les enfants. Dans une déclaration parue dans l’édition de ce mercredi 4 septembre 2019 du quotidien Assabah, le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, a affirmé que 15,2% de la population tunisienne vit sous le seuil de la pauvreté. 24% de ces 15,2% sont des enfants.
Pour faire face à cette situation, le ministre a assuré que le département des Affaires Sociales a préparé un programme spécial en faveur des enfants et visant à lutter contre la pauvreté. « Une étude a été préparée et elle sera bientôt présentée au gouvernement. Elle prévoit de débloquer 1 TND par jour accordé à chaque enfant vivant dans la pauvreté, ce qui équivaut à 360 TND par an et à environ 30 TND par mois », a-t-il expliqué.
Pour Mohamed Trabelsi, il est important de généraliser cette initiative pour qu’elle puisse profiter à tous les enfants, et ce quelle que soit leur situation sociale. De fait, il considère que les enfants de la classe moyenne sont aussi menacés par la pauvreté.
En contre-partie de ce 1 TND quotidien, la famille de l’enfant doit s’engager à l’inscrire dans une école, à assurer sa scolarité sans interruption et à lui administrer les soins nécessaires.

Related posts

La situation préoccupante des oiseaux migrateurs en Afrique du Nord

Plus d’une dizaine de milliers d’embauches prévues dans le secteur automobile

Rapport du PNUD : Où se situe la Tunisie en matière de développement humain ?