10 000 postes à l’étranger à pourvoir pour les tunisiens

La rencontre nationale pour l’emploi démarre ce mercredi 13 juin 2018. Un événement organisé par le ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, qui marque le coup d’envoi de la seconde étape du programme de « la nouvelle génération de porteurs de projets ».
Dans ce cadre, 6 accords de partenariats seront signés entre le secteur public et le secteur privé, en plus d’une série d’annonces pour simplifier le travail des jeunes tunisiens à l’étranger. De fait, des promesses d’emploi ont été formulées au profit des jeunes au Canada, Etats-Unis, Allemagne et Koweït, et ce dans l’objectif d’accueillir 10 000 tunisiens en 2018, contre 2500 seulement durant les années précédentes.
Autre annonce du ministère de la Formation Professionnelle : un accord a été conclu avec le Qatar pour relever le plafond des quotas de VISA accordés aux tunisiens, qui passera, de ce fait, à 5000 VISA cette année.

Related posts

Tunisie : une croissance économique modérée attendue en 2025

Tunisair : 14 avions opérationnels prévus pour mai 2025

Plus d’une dizaine de milliers d’embauches prévues dans le secteur automobile