Le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mabrouk Korchid a annoncé mercredi 15 août 2018 que l’Etat mettra à la disposition de l’agence foncière pour l’Habitat dans les 3 années à venir, 10 mille lots de terrain lui appartenant un peu partout à travers la République pour fournir des logements aux classes moyenne et défavorisée.
Le ministre qui s’exprimait lors d’une séance de travail tenue mercredi avec le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui, en présence de cadres des deux ministères ainsi que de celui de l’agriculture et des ressources hydrauliques que cette nouvelle mesure s’inscrit dans le cadre d’un programme exceptionnel mis en place par l’agence foncière.
Les lots de terrain concernés par ce programme se répartissent ainsi:
-300 hectares dans les régions de Mrissa, Korba et Beni Khaled à Nabeul
-100 hectares à Kendar à Sousse
-100 hectares à Tozeur
-36 hectares à village Zriba et Hammam Zriba à Zaghouan
-20 hectares à Souassi à Mahdia
Les cadres et ministres ayant pris part à cette séance de travail se sont penchés sur le dossier des immeubles et constructions qui risquent de s’effondrer ainsi que sur le projet de la route X20. Cette séance a également porté sur la question des risques des inondations dans la ville de Bou Salem.