11 ans de prison pour un cadre bancaire

Le tribunal de première instance de Nabeul a condamné au cours de la semaine dernière un directeur d’une agence bancaire, en état de détention, à 11 ans de prison ferme, pour son implication dans une affaire de malversation et de détournement de fonds, rapporte le journal Assabah dans son édition de ce samedi 24 février 2018.
D’après le même journal, qui cite des sources très bien informées, les investigations dans le cadre de cette affaires, datent du mois d’avril 2016 suite à la réception d’un appel téléphonique faisant état de l’implication du directeur d’une agence bancaire à Menzel Temime dans le vol d’une somme d’argent estimée à 850 mille dinars du compte bancaire de l’un des clients de la banque. Le ministère public, avait à ce moment là, ordonné à la brigade de la police judiciaire à Menzel Temime, l’ouverture immédiate d’une enquête à l’encontre de ce cadre bancaire. Un mandat de recherche avait été émis à son encontre. Il avait été arrêté alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire national.
Lors de son interrogatoire, il a été reconnu coupable. Il avait indiqué qu’il regrettait ses actes tout en assurant que la somme spoliée ne dépassait pas les 350 mille dinars. Le comité de défense de ce cadre bancaire a présenté des demandes d’allègement des peines  de leur client.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières