L’Instance Régionale Indépendante pour les Élections (IRIE) à Zaghouan a créé 11 nouveaux centres de vote, portant ainsi le nombre total de centres de 112 à 123, afin de répondre au nombre actualisé d’électeurs et dans le cadre des préparatifs pour l’élection présidentielle prévue le 6 octobre prochain.
La présidente de l’IRIE Zaghouan, Rim Ben Amara, a expliqué à l’Agence Tunis Afrique Presse que la création de ces centres a été rendue nécessaire par l’augmentation du nombre d’électeurs, qui s’élève actuellement à 148 429 contre 145 321 lors des dernières élections législatives. Elle a précisé que le nombre de bureaux de vote sera déterminé en fonction des résultats des opérations de mise à jour qui se termineront le 20 septembre prochain.
Elle a ajouté que l’IRIE a intensifié ses efforts ces dernières semaines pour garantir sa préparation en vue du prochain scrutin électoral, en mobilisant 14 agents itinérants chargés de mettre à jour les listes électorales en parallèle avec la mise à jour automatique. L’IRIE a également contacté toutes les municipalités pour déterminer les emplacements réservés aux affichages pour les candidats dans le cadre de leur campagne électorale qui débutera samedi prochain.