Les autorités saoudiennes ont procédé ce samedi 06 janvier 2018 à l’arrestation de onze princes alors qu’ils protestaient devant le palais de Qasr al Hokm contre un décret royal portant sur l’annulation de la prise en charge des factures d’eau et d’électricité de la famille régnante par les pouvoirs publics. Les princes saoudiens ont exprimé leur colère et leur mécontentement quant à ces mesures d’austérité prises à l’encontre de la famille royale.
Selon le journal Sabq.com, les princes saoudiens protestataires avaient refusé de quitter les lieux ce qui aurait poussé les unités sécuritaires à intervenir pour disperser les manifestants. Ces derniers ont été arrêtés avant d’être placés en détention à la prison d’Al Haïer. Ils seront ensuite traduits devant la justice.
Rappelons que pas moins de deux cents membres de la famille royale saoudienne ainsi que des ministres et des hommes d’affaires influents avaient été arrêtés au mois de novembre dernier dans le cadre d’une campagne de lutte contre la corruption initiée par le prince héritier Mohamed ben Salman.
69