Dans un communiqué rendu public ce 26 novembre par la garde douanière, les services douaniers à Regueb et Sfax annoncent avoir déjoué deux tentatives de contrebande visant à faire passer 12 tonnes de produits alimentaires subventionnés vers le territoire libyen.
Une patrouille d’une unité de gardes douaniers de Regueb a réussi lundi soir 25 novembre au niveau de la région « Sidi Dhaher » relevant de Sidi Bouzid à contrecarrer une tentative de contrebande de 7 000 kg de produits alimentaires subventionnés, composés notamment de couscous, de pâtes, de semoule…
Les produits alimentaires étaient dissimulés sous une quantité d’aliments pour bétail transportés à bord d’un camion poids lourds à destination de la Libye.
Dans le même contexte, l’unité des gardes douaniers à Sfax a saisi 5 000 kg de couscous et de pâtes à bord d’un camion immatriculé en Tunisie et dont le chauffeur ne disposait pas des papiers légaux attestant sa propriété du véhicule et du transport de la marchandise.
Les marchandises de contrebande ont été saisi ainsi que les moyens de transport et des rapports ont été rédigés à leur égard.