Un membre de l’association tunisienne des libertés individuelles, Wahid Ferchichi, a affirmé que 120 personnes ont été arrêtées depuis le début de l’année et jusqu’au 30 octobre. Elles seraient accusées de sodomie et atteinte aux bonnes mœurs.
Ces arrestations, selon la même source, s’effectuent généralement dans les cafés et les boites de nuit et devant les institutions éducatives « sur la base de l’attitude des personnes et leur manière de s’habiller et non pas sur la base de pratique sexuelle ».
L’activiste dénonce, selon ce qu’a rapporté Express fm, « les pratiques contraires aux droits de l’homme utilisées avec les détenus et la violation de leur liberté individuelle en prenant connaissance du contenu de leurs téléphones et la violation de leur intégrité physique et psychique« .
Wahid Ferchichi ajoute certaines personnes parmi les détenus ont été empêchés de boire de l’eau pour éviter que leurs analyses ne soient faussées.
Ils font également l’objet de maltraitance et de toucher de leurs parties intimes pour les pousser à uriner.
L’activiste ne cache pas surprise de voir ce genre de faits consignés avec moult détails dans les PV de police « ce qui entraîne automatiquement les procédures par le juge ».
38