1200 sites web tunisiens seulement adoptent le système de paiement électronique!

Dans une déclaration accordée au micro de la Radio Nationale ce matin du mercredi 25 septembre, Khabeb Hadhri, directeur du développement du commerce électronique et de l’économie immatérielle au sein du ministère du Commerce a révélé que seulement 1200 sites Web en Tunisie adoptent un système de paiement électronique, et ce, conformément aux dernières données publiées par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

L’invité de l’émission « Yaoum Saïd » a qualifié ce nombre de très faible si on le compare avec le nombre des entreprises tunisiennes en activité. Il a souligné qu’on utilise encore du cash pour 90% des transactions.

A ce titre, le responsable a insisté sur la nécessité d’intégrer les entreprises actives dans le domaine du commerce électronique au système de paiement électronique et de la cybersécurité.
Dans ce même ordre d’idées, Hadhri a rappelé la tendance de l’Etat à mettre en place une stratégie nationale qui prend en considération le développement des mécanismes numériques adoptées par l’administration etce, en suivant un plan de travail sur cinq années.

Il a par ailleurs évoqué qu’au niveau de l’Organisation Mondiale du Commerce et la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) multiples Accords de libre-échange continental africain ont été conclus notamment un protocole qui concerne le commerce électronique et les moyens d’exportation vers le marché africain.

Related posts

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : les peines prononcées révélées