13,5 millions de mètres cubes d’eau fournis grâce aux récentes précipitations

Les récentes précipitations enregistrées dans différentes régions de la République ont permis de fournir 13,5 millions de mètres cubes d’eau, selon les déclarations du Secrétaire d’État à l’Agriculture, Ridha Garbouj. S’exprimant lors d’une déclaration aux médias en marge d’une séance plénière organisée à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) consacrée à l’examen du budget du Ministère de l’Agriculture, le responsable a estimé que ces quantités de pluies seraient bénéfiques pour le démarrage de la saison des céréales. Il a ajouté que ces précipitations ont également contribué à l’hydratation des sols ayant beaucoup souffert de la sécheresse.

En revanche, il a noté qu’il n’y avait pas suffisamment de cours d’eau en direction des barrages, d’où la nécessité de continuer à appliquer la stratégie de rationalisation de la consommation d’eau au niveau de l’ensemble des ministères ainsi que du côté des citoyens.

Ce samedi 25 novembre 2023, une séance plénière se tient au Parlement pour examiner le budget du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Maritime dont la valeur est estimée à 2757,368 millions de dinars.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat