La chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière près le tribunal de première instance de Tunis a condamné un ancien colonel à la douane nationale à 14 ans de prison pour son implication dans une affaire de pot-de-vin, de corruption financière et de manipulation de dossiers ayant été à sa disposition lors de l’exercice de ses fonctions contre des sommes d'argents colossales.
Selon les premiers éléments rapportés par Mosaïque Fm qui cite une source judiciaire informée, l'accusé aurait tiré profit de son poste à la direction des recherches douanières afin de rendre service à des contrebandiers et des hommes d'affaires dont les dossiers étaient entre les mains de la Douane. Il est accusé d'avoir réglé les dossiers de ces contrebandiers contre des sommes d'argents.
Pour éviter tout contrôle, le suspect avait versé toutes ces sommes d'argent dans le compte bancaire de son fils avant de les utiliser dans l’acquisition de biens fonciers et dans la création de projets. Le fils du douanier a été à son tour condamné à 10 ans de prison. L'ancien colonel de la douane a comparu devant la justice en état de détention alors que son fils était en état de liberté.