Le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui aux investissements a annoncé, dans un communiqué publié mercredi 10 février que 14 établissements bancaires ont contribué à la mobilisation d’un crédit en devises d’un montant total équivalent à 465 millions de dollars américains.
« Ce prêt, qui s’inscrit dans le cadre de la mise à disposition des ressources budgétaires de l’Etat approuvées au titre de la loi de finances pour 2021, est divisé en 150 millions de dollars et 260 millions d’euros, précise le ministère. La durée du prêt est de 5 ans (remboursement annuel ou en deux versements égaux, le premier versement survient après trois ans de grâce) avec un taux d’intérêt pour les montants en euros à 2% par an en cas de choix d’un mode de paiement annuel, et 2,75% par an en cas de choix d’un mode de remboursement du principal en deux versements.
Le taux d’intérêt pour les montants en dollars s’élève à 2,75% par an pour un mode de paiement annuel, et 3,5% par an pour un mode de remboursement du principal en deux versements.
H.A.