« Près de 1415 écoles primaires ne sont toujours pas reliées au réseau national d’exploitation et de distribution de l’eau, dont 461 établissements connaissent des problèmes d’approvisionnement régulier en eau potable ».
C’est ce qu’a indiqué vendredi 12 février Fethi Slaouti, ministre de l’Education dans son intervention devant la commission de la Jeunesse, des Affaires culturelles, de l’Education et de la Recherche scientifique relevant de l’assemblée des représentants du peuple.
Il a ajouté que la priorité du ministère de l’Education pour la prochaine année est de fournir de l’eau potable, exprimant l’espoir que tous les établissements d’enseignement recevront de l’eau potable lors de la prochaine rentrée scolaire.
Slaouti a conclu en indiquant que le ministère travaille en partenariat avec la société civile pour préparer des unités sanitaires et leur fournir de l’eau potable au profit de 143 établissements d’enseignement pour un coût financier de 6,313 millions de dinars, dans le cadre de l’approche d’intervention d’urgence en fonction des priorités.
H.A.