Le nombre d’accidents de la route a diminué de 33% durant les quatre premiers mois de 2017, par rapport à la même période un an plus tôt, selon Samira Meraï, ministre de la Santé, qui s’est appuyée sur les chiffres de l’Observatoire National de la Route. Au total, ce sont 1446 personnes qui ont trouvé la mort durant cette période. Les blessés, pour leur part, sont au nombre de 11 034.
La ministre souligne que les 44 – 50 ans sont les plus touchés par les accidents de la route, idem pour les 15 – 29 ans. Pour limiter les pertes humaines, Samira Meraï annonce que les services d’urgence seront renforcés avec des ressources humaines et matérielles supplémentaires.
D’autre part, la ministre affirme que le ministère s’est procuré de nouvelles ambulances afin de renforcer la flotte des hôpitaux. La coopération avec la Protection Civile sera également renforcée dans l’objectif de mieux prendre en charge les blessés de la route. Sur le plan juridique, Meraï ajoute que son département travaille sur la révision des textes de loi relatifs à la sécurité routière, mais également sur l’élaboration de nouvelles propositions, à l’instar de l’obligation des sièges-autos pour enfants.