16 années après 2009, la Tunisie accueille à nouveau le congrès mondial de la JCI

Dans une déclaration accordée aujourd’hui mercredi 18 décembre que Omar Bejaoui, président national de la Jeune chambre économique tunisienne pour 2024, a annoncé que la Tunisie accueillera le Congrès mondial de la Jeune chambre internationale (JCI). Et ce, du 4 au 8 novembre 2025.

Bejaoui a indiqué que ce congrès présente une occasion exceptionnelle pour les membres de la Chambre venant du monde entier pour se réunir et échanger leurs idées, projets et expériences dans de nombreux domaines notamment touristiques, économiques, sociaux et culturels. Inscrit sous l’enseigne  » Le leadership à travers la création », ce congrès sera en phase avec la tendance mondiale en terme de développement technologique qui contribue à créer des opportunités d’investissement et d’innovation, note le président de la JCI Tunisie.

Et d’ajouter: « Le slogan est également en phase avec la vision de la Tunisie-2030, dans la mesure où le thème fondamental du congrès mettra en avant l’économie du savoir, soutiendra l’écosystème entrepreneurial tunisien et offrira une opportunité palpable à la promotion des initiatives tunisiennes, notamment à travers le programme des lois sur les Startups qui a permis, à ce jour, la création de plus de 800 start-up en Tunisie. »
Bejaoui a indiqué que c’est la deuxième fois où la Tunisie est désignée pour l’organisation de ce congrès après avoir bénéficié d’un soutien collectif durant la dernière assemblée générale internationale organisée à la ville de Zurich en Suisse en novembre 2023. Réunion qui a enregistré la participation des représentants de 120 pays

Il a rappelé dans ce sens que la Tunisie avait accueilli en 2009 un premier congrès de la JCI « ce qui était une première en Afrique et au Moyen-Orient« , a-t-il dit. L’évènement, explique-t-il encore, vise à promouvoir le leadership mondial, l’innovation et la coopération au niveau mondial tout en mettant en avant la Tunisie comme destination touristique de choix et un marché d’investissement à explorer.

La Tunisie, indique-t-il, a été choisie pour organiser cet évènement qui compterait 3000 à 4000 participants provenant de divers pays membres de la JCI (123 pays membres).

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana