16 médailles pour l’huile d’olive tunisienne à Los Angeles

L’engouement pour l’huile d’olive tunisienne grandit d’année en année dans le monde. L’or vert tunisien a réalisé d’excellentes performances lors de la compétition internationale de l’huile d’olive organisée à Los Angeles. Au total, 16 médailles ont été remportées par la Tunisie :

  • 3 médailles d’or;
  • 8 médailles d’argent;
  • 5 médailles de bronze.

Pas seulement : l’huile d’olive tunisienne a remporté le prix du meilleur packaging. A titre d’information, pas moins de 302 producteurs de l’or vert ont pris part à cette 20ème édition du tournoi de Los Angeles qui a été organisé du 5 au 7 février 2019. Dans ce cadre, pas moins de 530 produits issus de différents pays ont été exposés : Italie, Argentine, Australie, Chili, Chine, Croatie, France, Grève, Italie, Japon, Liban, Portugal, Afrique du Sud, Espagne, Tunisie, Turquie, Uruguay et Etats-Unis.
Rappelons que l’huile d’olive tunisienne figure parmi les meilleurs produits dans le monde, et elle s’exporte très bien : des revenus de 2,12 milliards de dinars ont été générés en 2018. Néanmoins, une baisse des revenus a été constatée en janvier dernier. Les recettes ont en effet atteint les 145,5 millions de dinars contre 236,2 millions de dinars en janvier 2017. Cette diminution peut s’expliquer par la baisse du cours du dinar sur le marché des changes.
Il reste encore 11 mois en 2019 : avec la météo plutôt clémente et porteuse de pluie, la Tunisie pourra certainement remonter la pente d’ici la fin de l’année.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump