Dans une déclaration donnée aujourd’hui sur les ondes de Mosaïque Fm, Boutheina Gregba, porte-parole du Croissant Rouge tunisien a révélé au micro de l’émission Ahla Sbeh qu’une cargaison d’aide humanitaire destinée à Gaza et constituée de différents produits, essentiellement médicales, a été embarquée à bord d’un bateau.
L’intervenante a précisé qu’il s’agit d’aide vitale et que la charge de ces aides sont de 1609 tonnes et comptent deux ambulances de classe A, quatre dispensaires mobiles, 17 réservoirs d’eau d’une capacité de 7000 m3 chacun ainsi qu’une unité de dialyse.
Soutien inconditionnel
Gregba a ajouté que le bateau a été chargé durant la nuit précédente et sera prêt à quitter la Tunisie aujourd’hui, lundi 22 juillet à 14h en direction de l’Egypte. A noter que des personnes physiques, des organisations et différentes institutions ont contribué à ramasser ces aides. Et ce, en guise de solidarité inconditionnelle de la Tunisie, ses dirigeants et son peuple aux frères Palestiniens.
De mal en pire
Rappelons qu’au dernier décompte le bilan des décès à Gaza a dépassé la barre des 40.000 morts et celui des blessés et des personnes disparues continue d’aller crescendo. Le manque d’eau, de nourriture et de médicaments et d’équipement médicaux rendent la vie très difficile aux Palestiniens surtout par ces temps de chaleur marqués par la soif où le risque de déshydratation guette jeunes et moins jeunes et où les bactéries prolifèrent plus rapidement exposant la vie des survivants de cette guerre injuste à mille et un risque de maladie…