Dr Lhidheb: « Ne fermez pas l’école ou le lycée quand il y a un cas positif ! »
Dans un post sur son compte facebook, Dr Dhaker Lhidheb, cardiologue à l’hôpital militaire de Tunis a insisté sur la nécessité de ne pas avoir peur de l’infection par le coronavirus en rapport avec l’imminente rentrée scolaire prévue le 15 septembre.
« Ne fermez pas l’école ou le lycée quand il y a un cas, insiste-t-il. Le virus se termine après deux heures de stérilisation de l’endroit requis et vous pouvez reprendre l’enseignement après cela » .
Il a appelé au lancement d’une campagne de collecte de savon vert pour les écoles pas vraiment nanties, et de savon liquide en cas de manque d’eau, et au lancement d’une campagne de sensibilisation télévisée et sur les réseaux sociaux pour mettre en garde contre les embrassades entre amis.
Lhidheb a souligné la nécessité d’avertir les enseignants contre les maladies qui affaiblissent l’immunité ou les maladies chroniques, insistant sur le fait de porter des masques et à se laver les mains, ajoutant: « La peur de l’infection est plus grande pour les personnes âgées et les professeurs, mais l’agent de la garde nationale ou le soldat qui est stationné à la frontière ou à un carrefour est également en danger de mort. »
Il est à noter que le ministère de l’Education s’est mis d’accord ce mardi 8 septembre avec les syndicats de l’Education pour approuver l’enseignement du système par groupes, et non chaque jour, à condition que le nombre d’élèves dans la classe ne dépasse pas 18 élèves selon ce qu’a rapporté le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire Lassaâd Yaâkoubi.
H.A.