1er congrès des patients cardiaques, le 26 septembre 2021 à Tunis

Le 1er congrès des patients cardiaques qui est organisé par la société tunisienne de cardiologie et de chirurgie cardio-vasculaire sur le thème  » l’insuffisance cardiaque » se tiendra dimanche 26 septembre 2021 dans la banlieue du Lac à Tunis a annoncé la trésorière de la société tunisienne de cardiologie, Afef Ben Halima.

Elle a indiqué dans une déclaration à la TAP que ce congrès, le premier du genre à l’échelle nationale, a pour objectif de faire connaitre l’insuffisance cardiaque, ses symptômes, son traitement et le suivi médical adéquat.

La responsable a souligné la nécessité du contrôle médical permanent des maladies cardiovasculaires pour prévenir l’insuffisance cardiaque, précisant qu’une étude élaborée par cette association a démontré que l’hypertension et l’obstruction artérielle peuvent provoquer une insuffisance cardiaque à 40 %.

Ce congrès qui démarre à 9h comporte des conférences données par des spécialistes en cardiologie et chirurgiens cardiovasculaires sur l’insuffisance cardiaque ainsi que des séquences vidéos de sensibilisation, outre la distribution d’une publication sur cette maladie.

Related posts

Le ministère de la Santé veut combler les écarts en matière de soins dentaires

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux