1er mariage homosexuel entre 2 Tunisiens: le jeune marié Mounir Baatour revient sur les détails

L'avocat tunisien controversé et ancien président de l'association Shams pour la dépénalisation de l'homosexualité en Tunisie, Mounir Baatour vient de confirmer son union civile avec un jeune homme tunisien. Le mariage a été célébré dans une mairie en France. "Hier était une journée mémorable pour moi. Je suis désormais un jeune marié devant Marianne et la République française. Marié avec l'homme que j'aime depuis presque 10 ans. Celui avec qui j'ai traversé les prisons barbares tunisiennes." a-t-il annoncé dans un post publié sur sa page officielle Facebook mardi 21 décembre 2022. 
Et d'ajouter: "Probablement le 1er mariage gay entre Tunisiens. Mais, pas seulement, mardi était un jour historique pour l'ensemble des gays arabes, berbères, turcs, kurdes…
Un jour, pour moi empli de bonheur est aussi un message d'espoir pour les millions de ceux qui espèrent. Au Maghreb, au Moyen-Orient, et partout ailleurs dans ce monde arabo-musulman qui n'arrive pas à se réformer

 

Il convient de rappeler que la loi française autorise depuis 2013 le mariage homosexuel en vertu de la loi du 17 mai 2013 sur le mariage pour tous. La France est ainsi devenue le 9e pays européen et le 14e pays au monde à autoriser le mariage homosexuel. 

Related posts

Kondar : un enfant de 12 ans meurt noyé dans un réservoir d’eau

Une journée de réflexion sur l’économie des médias à l’IPSI (vidéo)

Forsa-Street 2025 à Sousse : Une édition réussie au service de la jeunesse tunisienne