La Tunisie abritera du 3 au 7 février 2020 la 1ère édition de l’École de la Physique du Plasma et de la Fusion dans la région MENA – MPFuS2020.
La cérémonie d’ouverture se déroulera le lundi 3 février en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique son Excellence Monsieur Hatem Ben Salem.
Cet événement scientifique important est organisé par le Commissariat à l’énergie Atomique et aux énergies Alternatives CEA, à travers sa Représentation Régionale Opérationnelle (RRO) et son Institut de Recherche sur la Fusion Magnétique (IRFM), le Ministère Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Centre National des Sciences et Technologies Nucléaires (CNSTN).
Des experts dans le domaine du plasma et de la fusion provenant de France, de Tunisie et d’autres pays de la région MENA assureront un cours intensif sur la science et la technologie du plasma et de la fusion et les développements actuels dans le domaine. Le public cible de la première école de la physique du plasma et de la fusion dans la région MENA inclut différents acteurs du domaine (étudiants, chercheurs, ingénieurs…) en Tunisie et dans la région MENA.
L’objectif principal de cette école consiste à initier des intérêts de recherche et des collaborations dans le domaine du plasma et de la fusion entre les pays de la région MENA
48