1ère édition du concours «Tandem Media Awards » pour les journalistes des pays arabes et méditerranéens

Le programme EU Neighbours South annoncé le lancement de la première édition du concours TANDEM Media Awards, placée sous le slogan « Speak up culture! »

Ce concours de contenu médiatique innovant repose sur l’idée d’une collaboration entre un binôme, est ouvert aux journalistes, étudiants en journalisme et artistes issus de 9 pays arabes méditerranéens.

La culture est au cœur de cette compétition régionale dédiée aux candidats des pays suivants: Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie et Tunisie.

Cette première édition récompensera le travail collaboratif de trois duos : un TANDEM de journalistes homme/femme, un TANDEM journaliste professionnel/ étudiant en journalisme et un TANDEM journaliste/artiste.

Les futurs lauréats auront une récompense financière et seront invités à assister à la cérémonie de remise des prix, en décembre 2021. Le programme EU Neighbours South leur offre également un voyage de presse culturel au cours de l’année 2022.

La date limite de soumission est fixée au 14 novembre 2021. Tous les documents nécessaires et le règlement de ce concours sont à consulter sur le site EU Neighbours South: https://www.euneighbours.eu/fr/sud/stay-informed/news/lancement-du-concours-regional-tandem-media-awards-speak-culture

Selon le règlement du concours, les candidats, réunis en binôme, produiront un contenu journalistique commun (article print, article web, émission TV, émission radio, capsule vidéo, reportage télévisé, reportage radio, reportage photo, podcast, bande dessinée).

Les organisateurs précisent que les contenus proposés doivent être « de préférence lié à un projet ou une initiative culturelle financés par l’UE dans la région du voisinage Sud de l’Union européenne ».

Related posts

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC