Deux avocates comparaîtront devant le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis pour avoir évoqué dans des médias des détails liés à l’affaire de complot contre la sureté de l’Etat. L’information a été confirmée ce vendredi 29 septembre 2023 par le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani. Selon la même source, c’est le procureur auprès de la Cour d’appel de Tunis qui a autorisé au procureur de la République du Tribunal de première instance de Tunis de déférer les deux avocates en question devant le juge d’instruction. Il a ajouté que les deux avocates sont accusées d’avoir attribué des faits incorrects à un fonctionnaire public.
Il convient de noter que la justice interdit tout traitement médiatique de l’affaire de complot contre la sûreté de l’Etat .
Rappelons que le président de l’ordre régional des avocats de Tunis, Laroussi Zguir, a nié ce vendredi les informations selon lesquelles des poursuites judiciaires auraient été engagées à l’encontre de l’avocate Islem Hamza, suite à l’interview accordée jeudi à la radio Shems Fm et ce sur fond de la décision de justice interdisant aux médias de traiter de l’affaire du « complot contre la sûreté de l’État ».