2 morts dans une clinique à Tunis à cause d’une coupure de l’électricité

Pour cause de coupure de l’électricité, deux personnes ont perdu la vie dans une clinique huppée de la capitale.  Selon les informations qui nous sont parvenues, le groupe électrogène censé démarrer en cas de coupure de courant ne s’est pas déclenché n’étant pas opérationnel. Aucune maintenance, semble-t-il, n’a été effectuée ni une simple vérification n’a été faite depuis son installation. Conséquence directe : deux victimes, dont l’une était hospitalisée au service de réanimation et la deuxième se trouvait au bloc opératoire pour une intervention chirurgicale.
Notre source, un malade qui devait se faire opérer dans cette clinique s’est vu félicité par le cadre médical pour avoir été un heureux survivant de cette panne de courant mortelle.
Ce qui l’a sauvé, souligne -t-il, c’est que l’opération qu’il devait subir ce jour-là à la clinique, a été précipitée par une crise néphrétique la veille qui a nécessité son transfert d’urgence à l’hôpital des forces de sûreté à la Marsa où il a été opéré avec succès.
On ne peut que s’étonner de telles situations dans des cliniques qui se disent huppées et qui se retrouvent dans des scandales de ce genre. Heureusement que cela ne se reflète nullement sur la compétence de nos médecins ni sur la qualité de notre médecine.
Pour notre source, nous souhaitons un prompt rétablissement.

Related posts

Le rappeur Kafon n’est plus

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar