2 universités tunisiennes dans le Top 25 des universités africaines

La qualité de l’enseignement supérieur en Tunisie s’est dégradée certes ces dernières années. Mais, heureusement il y a toujours une lueur d’espoir. Certaines universités tunisiennes se distinguent et font l’exception en gardant une qualité irréprochable d’enseignement supérieur ce qui leur a valu de marquer leur présence sur les classements les plus prestigieux du continent africain.
L’institution britannique Times Higher Education  vient de publier le classement mondial des meilleures universités du Times Higher Education pour l’année 2018. Selon ce classement qui se base sur 13 critères très bien déterminés et fait l’objet d’un audit indépendant du cabinet PwC, la Tunisie marque sa présence sur la liste des 25 meilleurs universités dans le continent africain à deux reprises.
Il s’agit de l’Université de Monastir (23e sur 25 africaines) et l’Université de Tunis El Manar (25e sur 25 africaines).
Grace à ces deux universités, la Tunisie figure donc sur le classement des 1000 meilleures universités du monde.
Il est à noter que sur les 25 meilleures universités africaines, neuf sont égyptiennes.  L’Afrique du Sud en compte 7, le Maroc 3 et la Tunisie 2.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus