Le 11 février 2011, le président-maréchal Hosni Moubarak a été contraint à la démission au bout de trente ans de règne et 18 jours de soulèvement populaire.
février 2014
-
-
Le 6 février dernier, M. Denis Akriche, PDG de Armatis-lc, a présidé dans la zone industrielle de la Charguia II la cérémonie d’inauguration du deuxième site de production de son …
- A la UneEconomieGalerie
De l’efficience de l’économie de marché, démocratique et solidaire
Par La RédactionPar La RédactionLa principale préoccupation de l’homme depuis qu’il existe sur terre, a consisté à assurer sa survie en recherchant à satisfaire ses besoins alimentaires, de s’abriter et de se défendre.
-
Amel Karboul, ministre du Tourisme, ainsi que quelques-uns de ses prédécesseurs à la tête du même ministère, à savoir Elyès Fakhfakh, Slim Tlatli, Tijani Haddad, Abderrahim Zouari et Ahmed Smaoui, …
-
Selon le dernier rapport de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), intitulé « Statistiques sanitaires mondiales 2013 », la Tunisie figure en très mauvaise place en ce qui concerne les …
-
Le projet de l’autorégulation en Tunisie risque de traîner encore. Cette question d’ordre déontologique a divisé syndicats, éditeurs et journalistes sur trois plans : juridique, financier et missions attribuées..
- A la UneCulture
De Paris à Rio, en passant par Bamako : aux sources de la « Rivière noire »
Par La RédactionPar La RédactionRivière noire est un trio de world music constitué d’Orlando Morais (chant et composition), Pascal Danae (chant et guitare) et Jean Lamoot (basse et réalisation artistique).
-
Dans le cadre de cette rubrique «ciné », nous proposerons à nos lecteurs quelques critiques de films tunisiens, hélas peu nombreux, qui ont marqué leur époque. Nous démarrons cette « …
- Société
La Pharmacie centrale et les hôpitaux publics enterrent-ils la hâche de guerre ?
Par La RédactionPar La RédactionRéalités a appris de source médicale, lundi 18 février, que les hôpitaux publics (Charles Nicolle, Rabta (Tunis), Abderrahmane Mami (Ariana), Habib Bourguiba (Sfax), ne sont plus approvisionnés en médicaments et …
-
Pour le nouveau gouvernement, l’état de grâce est bel et bien fini : le massacre de nos gardes nationaux sur une route désolée de Jendouba le met face à ses …