2018: l’Inde, cinquième puissance économique au monde

En 2018,  l’Inde se hissera au rang de la cinquième puissance économique mondiale, devançant la France et le Royaume-Uni. Ce pays de 1,324 milliard d’habitants se classera parmi les géants économiques asiatiques selon le Center for Economics and Business Research (CEBR).
D’ici 2032, les économies sud-coréenne et indonésienne devraient entrer également dans le top 10, au détriment des économies italienne et canadienne. Les États-Unis devraient, quant à eux, être dépassés par la Chine qui deviendrait alors la première économie mondiale. L’énergie bon marché et la révolution numérique vont accompagner la croissance économique mondiale. Le CEBR estime qu’en 2018, trois des cinq plus grandes économies de la planète seront asiatiques: la Chine, l’Inde et le Japon. Les Etats-Unis, première économie au monde, seront dépassés par la Chine en 2032, selon les prévisions du rapport, qui ajoute que l’Inde pourrait s’emparer de cette première place « au cours de la deuxième moitié de ce siècle ».

Related posts

Décès de l’animateur radio Adel Youssef

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année