2021: Beaucoup d’Espoir!

Dr Donia Gharbi-kilani

 

L’année 2020 est une année  exceptionnelle. La Pandémie due au virus Sars-CoV2 a basculé la planète et continue. Elle n’a épargné aucune nation. Les riches et les pauvres! Les grandes puissances et nous! Tous au même pied d’égalité devant cette malédiction sanitaire qui a pris le monde entier au dépourvu.

Dans la Continuité!
Dans quelques heures, nous entamons une nouvelle année administrative. Assurément écrire 2021 serait beaucoup plus doux pour notre moral. Mais sur le plan sanitaire, rien ne doit changer. Notre vigilance, doublée d’un espoir réel, doit persévérer.
Car, en attendant l’arrivée du Vaccin, notre sécurité et notre survie restent tributaires d’un respect absolu et inconditionnel des Gestes Barrières.
La Vigilance!
Chacun de nous est responsable de sa propre sécurité. Notre observance personnelle d’une conduite sanitaire rigoureuse va se répercuter sur notre entourage. Une bonne dose de courage. Avec des moyens de protection rendus plus accessibles et abordables. Une conduite respinsable. Surtout que maintenant, nous savons et nous sommes prévenus!
Et si le monde entier ne savait pas trop quoi faire. au début de la pandémie. Avec une vision générale quelque peu perturbée. Un virus dont la dangerosité ne fait que se confirmer au fil des semaines et des mois.
La machine scientifique, elle, n’a pas tardé à se mettre en marche. Le but salvateur étant, un vaccin efficace contre le Sars-CoV2.
Les essais cliniques ont démarré et le facteur « Temps » s’est déclenché.. Un defi énorme, pour une science qui connait peu ou pas assez sur cet adversaire instable et mortel.
L’Espoir!
A l’instar de toutes les populations de ce monde. Nous, tunisiens, commençons  également à ressentir les effets de la pression, de l’incertitude, mais aussi de la peur!  La délivrance ne saurait tarder. Nous devrions bientôt être livré, vacciné et protégé.
Notre Grande Tunisie veille sur nous. Nous devons faire confiance à la science. Restons solidaires, confiants et très vigilants pour les semaines à venir.
Et comme aurait dit quelqu’un: « Tant qu’il y a de la Vie, il y a de … l’ESPOIR! »
Bonne Année et Bonne Santé à tous!

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)