26
Il n’y a que le ton de la dérision qui vaille aujourd’hui.
Consciente que l’heure est à la moquerie, l’organisation non gouvernementale Ana Yakidh (I Watch) a publié lundi soir 22 mars 2021 sur sa page officielle facebook les résultats du concours Prix Borhane Bessaies de l’Impunité.
L’organisation écrit: « Après avoir décompté les votes, il est devenu clair pour nous que nos frères d’Asie du Sud, comme le Kazakhstan et le Bangladesh, ont participé massivement au vote et se sont mobilisés en faveur de la candidate Abir Moussi. Nous voudrions rendre hommage à tous les participants à la première édition du concours de l’impunité Borhane Bessaies que nous remercions pour sa « largesse d’esprit ».
« Face à la concurrence féroce pour le titre (C’était très serré), et en raison de la convergence des résultats entre les candidats qui ont excellé en matière d’impunité, le jury a décidé à l’unanimité de décerner le prix « minute d’or » à tous les candidats, annonce ironiquement I Watch. Il a également été décidé d’attribuer le « prix du jury » aux syndicats de la sécurité en reconnaissance de leurs efforts considérables pour enfreindre la loi et perpétuer une culture d’impunité », ajoute l’ONG Ana Yakidh.
Cela va de soi, l’ONG a tenu à rappeler aux plus sérieux que ce Prix était fictif et n’a aucun lien avec la réalité.
Le 19 mars, I Watch a annoncé le lancement du Prix Borhane Bessaies pour l’Impunité, précisant que les auteurs des plus belles impunités de l’année 2021 étaient en compétition pour l’obtention du Prix.
H.A.