Mauvaise aventure pour 22 cadres tunisiens en voyage à Belgrade, capitale serbe. Alors qu’ils s’y étaient rendus pour passer leurs vacances, les 22 tunisiens ont été renvoyés par les autorités locales.
À leur arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage, les voyageurs ont affirmé avoir été victimes de harcèlement et de chantage à Belgrade. Certains, selon eux, ont même été arrêtés depuis le 23 septembre.
Selon des sources proches de l’aéroport de Tunis-Carthage, il y avait un médecin, des professeurs et des fonctionnaires de l’État parmi les vacanciers, affirmant que toutes les procédures ont été effectuées dans les règles pour qu’ils puissent passer leurs vacances en Serbie.
L’un des voyageurs a raconté son calvaire : « dès notre arrivée à Belgrade, nous avons été mis de côté. Le comportement des autorités était inhumain : on nous a retiré nos passeports et jeté nos affaires. Nous avons pourtant tout fait dans les règles. Nous avons tous été renvoyés sans la moindre explication, et personne ne nous a soutenus. Certains d’entre-nous, atterris quelques jours plus tôt, ont dû passer les nuits à l’aéroport de Belgrade, livrés à eux-mêmes, avant d’être expulsés avec nous ».