Les exportations industrielles ont augmenté de 23.8%

Selon les, chiffres de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), les exportations du secteur industriel sont passées 19191.1 MD au cours des sept premiers mois de l’année 2020 à 23764.4 MD au cours des sept premiers mois de l’année 2021 enregistrant ainsi une augmentation de 23.8%. Ainsi, le secteur industriel a importé pour 27839.4 MD au cours des sept premiers mois de l’année 2021 contre 22324.7 MD au cours de la même période de l’année 2020, enregistrant ainsi une hausse de 24.7%.
Le solde commercial du secteur industriel s’établi à -4075 MD contre -3133.7 MD pendant les sept premiers mois de l’année 2020. Il est à noter que, l’augmentation du déficit commerciale est due principalement à la hausse des importations.
Les exportations industrielles ont connu des augmentations pour tous les secteurs à l’exception du secteur agroalimentaire (-15.9%). Il en est de même, la tendance haussière des importations a aussi touché tous les secteurs allant de 3.9% pour le secteur des industries agroalimentaire jusqu’à 33.0% pour le secteur des industries des matériaux de construction, de la céramique et du verre.

  • L’APII met à jour le statut de ses agents

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) se propose de lancer une consultation pour la mise à jour du statut de ses agents. Les soumissionnaires intéressés peuvent télécharger le cahier des charges directement du site de l’APII www.tunisieindustrie.nat.tn ou le retirer du siège social de l’Agence à partir du 16 septembre 2021 pendant les horaires administratifs de 8hà12h et de 13hà17h.
Les offres techniques et financières doivent être placées chacune dans une enveloppe fermée, accompagnées des documents administratifs dans une enveloppe extérieur fermée scellée au nom du Directeur Général de l’API portant la mention.
Les offres peuvent être envoyées par voie postale ou par rapide poste ou déposées directement à l’Agence. La date limite de réception des offres est fixée au plus tard le 04 octobre 2021 à 12 h.
Toutes les pièces demandées doivent être présentées conformément aux prescriptions du cahier des charges notamment l’article 6.
Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent engagés par leurs offres pour une période de 60 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Appel d’offres international pour l’acquisition de 30 rames de métro

Balance commerciale alimentaire : recul de l’excédent au premier trimestre 2025