23 nouvelles guérisons du Covid-19 dans plusieurs gouvernorats

23 nouvelles guérisons du Covid-19 ont été enregistrées, ce samedi 22 août 2020, parmi les patients hébergés au centre de confinement obligatoire de Monastir.
Les individus rétablis sont originaires des gouvernorats de Ben Arous, de Sfax, de Jendouba, de l’Ariana, de Tunis, de Nabeul, de Kairouan, de Sousse ainsi que de Médenine.
Dans une déclaration accordée à Shems FM aujourd’hui, le directeur régional de la santé de Monastir, Hamouda Babba a précisé que le nombre de rétablissements s’élève, ainsi, 743 relevant que 299 personnes sont encore porteuses du virus.
Le centre a accueilli depuis le 4 avril 2020, 1064 cas Covid-19 confirmés, d’après Babba.
Il est à noter que le centre de confinement obligatoire de Monastir, avec une capacité d’accueil de 150 patients, est, désormais, saturé et ce à la suite de l’augmentation du nombre des infections par le Covid-19. Un nouveau centre a, de ce fait, été crée à Mahdia face à la recrudescence des cas confirmés notamment des contaminations locales.
Un bilan officiel actualisé fait état de 2607 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 64 décès mais également 1420 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 1406 cas Covid-19 ont été recensés dont 936 locaux et quatorze décès.

Lire aussi :

Covid-19 : Ouverture d’un nouveau centre de confinement obligatoire à Mahdia

Related posts

Décès de son Dr Anis Ben Maâmmer

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025