Dr Jalila Ben Khlil, porte-parole de la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus a nié toute manipulation des chiffres liés aux nouveaux cas de décès provoqués par le covid-19 annoncés durant ces derniers jours par le ministère de la santé. La responsable a toutefois reconnu un manque de clarté quant aux chiffres publiés quotidiennement liés aux nouveaux cas de décès.
La responsable qui s’exprimait au micro de l’agence TAP a affirmé que le bilan épidémiologique publié quotidiennement par le ministère de la santé comportait le nombre total des morts ainsi que les cas de décès annoncés durant les dernières 24 heures. Elle a ajouté que ce même bilan comportait également le nombre des cas de décès qui se sont produits durant les derniers jours mais qui ont été déclarés tardivement.
Jalila Ben Khlil a indiqué que la nouvelle version du bilan épidémiologique n’affiche plus le nombre des cas de décès ayant été annoncés tardivement chose qui a provoqué une certaine situation de flou.
Il convient de noter que les internautes ont dénoncé une manipulation des chiffres liés à la situation épidémiologique tout en exprimant leur étonnement face à la baisse vertigineuse du nombre des nouveaux cas de décès provoqués par la pandémie qui a passé de 290 à 24 cas au bout de quelques jours.