Un jour après l’opération “Déluge Al-Aqsa” menée par les Brigades Al Qassam, branche armée du mouvement Hamas, les Israéliens comptent toujours leurs morts. Selon des médias locaux, le nombre des Israéliens ayant péri dans cette attaque a atteint les 350 morts dont 30 policiers et 26 militaires sionistes. Un bilan qui a été qualifié par certains analyste de « catastrophique » voire « incroyable ».
L’infiltration des combattants palestiniens dans les territoires occupés leur a permis de viser directement des objectifs militaires et sécuritaires bien précis de l’ennemi d’autant plus que le nombre élevé des otages restreint la marge de manœuvres des forces israéliennes pour riposter à cette opération surprise la plus meurtrière depuis des années.
Rappelons que cette attaque palestinienne a suscité de différentes réactions officielles internationales dont celle de la Tunisie qui était à la hauteur des aspirations du peuple tunisien, défenseur farouche et indéfectible de la cause palestinienne et du droit du peuple palestinien à l’autodétermination.