Les opérations de rapatriement des Tunisiens vont bon train. Au total, 260 Tunisiens, se trouvant actuellement en France, devraient être rapatriés la semaine prochaine à l’aéroport Tunis Carthage. C’est ce qu’a déclaré le Gouverneur de Monastir, Akram Sebri, sur Shems FM ce vendredi 27 mars 2020.
Sur ces 260 personnes, 80 seront mis en quarantaine obligatoire dans la zone touristique de Monastir, étant donné qu’ils sont originaires du Sahel. Il va falloir être très prudent avec ces nouvelles arrivées. De fait et il faut dire les choses telles qu’elles sont, le comportement de certains concitoyens, de retour de l’étranger, a été l’une des causes de la propagation du coronavirus. De fait, plusieurs d’entre-eux n’ont pas respecté les règles de la quarantaine. Aujourd’hui, la Tunisie compte des contaminations communautaires, ce qui risque de conduire à un pic si les procédures du confinement ne sont pas respectées.
A titre d’information, le bilan actuel a atteint 227 cas confirmés – 30 nouvelles contaminations sur les 282 analyses effectuées jeudi 26 mars 2020 -.
46