La chambre pénale près le tribunal de première instance de Tunis vient de condamner une jeune fille à 30 ans de prison pour son implication dans une large opération de contrebande de cocaïne entre la France et la Tunisie. Trois autres agents de la Douane Tunisienne ont été condamnés à la même peine de prison pour avoir facilité son passage via les frontières avec d'importantes quantités de cocaïne.
Selon les premiers éléments, cette jeune fille est membre d'un réseau international de trafic de drogues lourdes actif entre la France et la Tunisie. Elle est accusée d'avoir commercialisé la marchandise dans la banlieue nord de Tunis. Elle a été arrêtée suite à une embuscade montée par les unités sécuritaires relevant de la sous-direction de lutte contre le trafic de drogues d'El Gorjani, à son retour de France.
Lors de son interrogatoire, elle a été reconnue coupable ajoutant qu'elle fait partie d'un réseau international de trafic de drogues. Elle a précisé que deux parmi ses complices ont pris la fuite. Par ailleurs, elle a avoué avoir composé avec trois douaniers qui lui ont facilité le passage à l'aéroport à maintes reprises contre des sommes d'argent colossales. Les douaniers ont été également condamnés chacun à une amende de 10 millions de dinars.
36