Coûtant 152 MD, 300 nouveaux bus Chinois pour renforcer le transport public

La Société des transports de Tunis (TRANSTU) a annoncé aujourd’hui, vendredi 13 décembre, la signature d’un contrat d’achat de 300 nouveaux bus avec le fabricant chinois King Long. Ces bus ont un coût estimé à 152 millions de dinars. La livraison de ces 300 bus sera effectuée dans les plus brefs délais. C’est ce qu’on lit dans un communiqué publié par le ministère des Transports.

Cette acquisition, précise la même source, s’inscrit dans le cadre de la politique de l’État qui accorde la priorité absolue à l’amélioration du secteur des transports publics. Le président de la République, note-t-on encore, a donné l’ordre d’accélérer l’importation de bus et de rames métros pour soulager les souffrances des citoyens et répondre à leur besoins de déplacement. Le Président, ajoute la même source a incité à trouver des solutions définitives et structurelles au transport en commun en mettant en place de nouvelles approches à même de préserver les droits légitimes du citoyen tunisien à un transport confortable, sécurisé, digne et de qualité.

Dans le cadre de la concrétisation de l’orientation du programme de l’État pour la mise en place d’un système de transport ferroviaire urbain viable et de qualité, lit-on encore, la Société des transports prépare actuellement un cahier de charge référentiel pour l’acquisition de nouveaux rames de métro et un appel d’offre sera annoncé dans ce sens très prochainement.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !