300 TND d’amende pour tout stationnement interdit dans les villes

Le stationnement interdit, malgré les panneaux d’interdiction et les mises en garde, constitue une pratique courante en Tunisie, notamment dans les grandes villes à l’instar de la capitale où les automobilistes garent leurs véhicules n’importe où et n’importe comment au détriment des piétons et de la circulation.
Cette tendance devrait, si tout va bien, prendre fin, puisqu’elle sera passible d’une amende de 300 TND conformément au décret gouvernemental numéro 59 du 16 janvier 2018, qui devrait entrer en vigueur dès le 21 mars 2018. Le texte, rappelons-le, comprend également des sanctions à l’encontre de toute personne jetant des ordures en dehors des endroits réservés à cet effet, avec une amende de 1000 TND.
Les commerces improvisés sont également dans le viseur des autorités. De fait, l’auteur de chaque point de vente improvisé payera une sanction de 100 TND. Idem pour les auteurs des affichages publicitaires non autorisés qui, pour leur part, écoperont d’une amende de 300 TND.
La pollution de l’espace public a également été incluse dans les actes punissables par le gouvernement. Ainsi, tout versement des huiles ou d’un quelconque liquide dans l’espace public sera sanctionné d’une amende de 600 TND.
L’État,  à travers le décret gouvernemental, veut mettre fin à des pratiques qui durent depuis des décennies. Les sanctions annoncées suffiront-elles à y mettre fin ?

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions