Les chantiers relancés par Kais Said

Le Président de la République, Kais Said, a présidé cet après-midi une réunion au Palais de Carthage avec Mme Sarra Zaafarani Zanzri, Ministre de l’Equipement et du Logement et chargée de la direction du ministère des Transports. Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue un certain nombre de projets d’infrastructures, qu’ils soient en cours d’achèvement ou dont les travaux débuteront prochainement.

Le Chef de l’Etat a souligné la nécessité d’accélérer la réalisation de nombreux projets qui ont été retardés en raison d’un cadre législatif obsolète ou d’obstacles artificiels. Parmi ces projets figurent la restauration du Stade olympique d’El Menzah, dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et la Chine, et la réhabilitation complète de la Cité sportive d’El Menzah.

Le Président Saied a dénoncé la négligence inacceptable dont ont souffert ces installations sportives pendant de nombreuses années, sans aucun entretien depuis plus d’une décennie. Il a averti que cette stratégie de délaissement délibéré vise à justifier leur privatisation ou même leur aliénation.

Dans le domaine des transports, le Président de la République a insisté sur l’impératif de mettre à la disposition des citoyens un nombre suffisant de moyens de transport publics de qualité pour mettre fin à leurs souffrances quotidiennes dans les déplacements.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »