Ahmed Hachani en voyage en Italie

Le chef du gouvernement Ahmed Hachani s’est rendu aujourd’hui, vendredi 14 juin 2024, en Italie pour représenter la Tunisie lors des réunions du sommet du Groupe des Sept nations industrialisées, sur mandat du président de la République Kaïs Saïed.

Le chef du gouvernement est accompagné lors de cette visite par le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Le sommet du G7, qui se tient jusqu’au 14 juin, se concentre sur les conflits mondiaux, la diffusion de l’intelligence artificielle et les questions africaines, en tenant compte notamment des préoccupations de longue date de l’Italie concernant les migrations incontrôlées vers l’Europe et les trafiquants d’êtres humains. Des questions récurrentes telles que le changement climatique et la Chine seront également abordées.

Le G7 est un forum informel avec un sommet annuel pour discuter de la politique économique et des questions de sécurité. Ses membres sont le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger