FIFAK 2024 : Une programmation spéciale pour le 60e anniversaire

Les amateurs du 7e art seront au rendez- vous à partir du 17 août avec la 37e édition du Festival international du film amateur de Kélibia (FIFAK). Organisée sous le signe du soutien à la cause palestinienne et au peuple palestinien, victime depuis des mois d’un génocide sioniste sans précédent, cette édition se veut exceptionnelle.
En effet, les organisateurs ont prévu une programmation spéciale pour célébrer le 60e anniversaire du lancement de cet évènement culturel hors pair dans la région. Plusieurs invités de marque d’ici et d’ailleurs seront de la fête. Des centaines de jeunes cinéastes amateurs indépendants, ainsi que des étudiants présenteront leur film dans l’émulation tout en profitant de l’expérience de leurs aînés lors de cet événement organisé par la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs (FTCA) en collaboration avec le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI).
Faut-il signaler que le FIFAK met en avant des films réalisés par des cinéastes amateurs du monde entier, offrant une plateforme pour présenter leurs œuvres et échanger avec d’autres passionnés du cinéma. Le programme du festival inclut des projections de films, des ateliers, des séminaires et des discussions animées par des professionnels du cinéma.

Med Ali Sghaïer

Related posts

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC

Le Maghreb de l’art existe ! Je l’ai vu !