Le golf tunisien à l’honneur : 121 golfeurs arabes s’affrontent à Gammarth

La Tunisie accueille du 22 au 29 septembre prochain, au prestigieux Golf de la Résidence Gammarth, le championnat arabe de golf jeunes et dames. 121 golfeurs en provenance de 11 pays arabes se disputeront les titres dans différentes catégories.
Une participation record
Ce championnat, qui se tient pour la première fois en Tunisie depuis 2018, est une excellente opportunité pour mettre en valeur le talent des jeunes golfeurs arabes et de promouvoir notre pays comme une destination golfique de choix. Le parcours de Gammarth, dessiné par le célèbre architecte Robert Trent Jones Jr, offrira un cadre idéal pour cette compétition de haut niveau.
121 golfeurs, dont 17 Tunisiens, sont attendus pour cette édition. La Tunisie, le Maroc et l’Arabie Saoudite présenteront des équipes complètes dans toutes les catégories, témoignant de l’importance qu’ils accordent à cette compétition. Les Émirats Arabes Unis, l’Égypte et le Liban seront également représentés en force.
Quid des nouveautés?
Cette année, le championnat arabe innove en proposant une nouvelle catégorie : les moins de 13 ans féminines. Les jeunes golfeuses auront ainsi l’opportunité de se mesurer aux meilleures de leur génération. Au total, six épreuves seront disputées : trois pour les garçons (U18, U16, U13) et trois pour les filles (U13, U16, Dames).
L’équipe de Tunisie, composée de jeunes talents prometteurs, aura à cœur de représenter dignement son pays. Les regards seront notamment tournés vers Wissem Zitouni, Hamed Abdallah et Sami Ben Youssef chez les garçons, ainsi qu’Assil Trabelsi et Lina Barhoumi chez les filles U13.
Ce championnat arabe est bien plus qu’une simple compétition. C’est aussi une occasion pour les jeunes golfeurs de se frotter au haut niveau, de nouer des contacts et de progresser. Pour la Tunisie, c’est l’opportunité de montrer son savoir-faire en matière d’organisation d’événements sportifs internationaux et de renforcer sa position dans le monde du golf.

Related posts

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis

ESS : Mauvaise nouvelle pour les supporters !

Voici pourquoi Ahmed Ayoub Hafnaoui a été suspendu 21 mois