36 commerçants ambulants condamnés à la prison ferme

 

Le tribunal militaire de Tunis a rendu son verdict dans le cadre de l’affaire des actes de vandalisme à la rue El Jazira à Tunis. 36 suspects dans cette affaire ont été condamnés chacun à un an de prison ferme pour rassemblement illégal et pour agression d’agents sécuritaires.
Il est à noter que le ministère public avait abandonné l’affaire au profit de la justice militaire étant donné qu’il s’agit d’agression de sécuritaires.
Rappelons que des dizaines de marchands ambulants et autres vendeurs à la sauvette avaient protesté contre la décision prise à leur encontre par le gouvernorat de Tunis en coordination avec les unités de la police municipale et les agents du district de la sûreté de Tunis, leurinterdisant d’étaler leurs marchandises dans les rues El Jazira, Sidi Boumendil, Charles de Gaulle et les espaces jouxtant la place Barcelone et la Porte de France.
Une marche de protestation en direction du siège du gouvernorat de Tunis avait été organisée dans la matinée du 3 juillet dernier. Quelques heures après, la situation a dégénéré transformant la marche pacifique en affrontements entre les manifestants et les agents de l’ordre. Ces derniers ont été agressés à coups de pierres.

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !