3ème journée du Championnat Arabe de Golf : la Tunisie s’envole

L’équipe de Tunisie de golf et son capitaine Elyes Barhoumi semblent se diriger vers un exploit historique à une journée de la fin de la 41eme édition du championnat arabe de golf qui se poursuit au golf la Cigale de Tabarka.

N’ayant jamais remporté le titre et  avec un palmarès de  quatre médailles d’argent et trois en bronze dans l histoire de sa participation depuis la création de la Fédération en 1992,la sélection tunisienne a pris son envol vers la sacre final au cours de la troisième journée.

En effet, première ex aequo avec l’Egypte a mi-parcours, l équipe tunisienne est parvenue à prendre une avance très importante de six points sur l Egypte (671 points contre 679). Avec cet écart la sélection tunisienne a mis un pied sur la plus haute marche du podium.

En individuel, le capitaine de l’équipe de Tunisie Elyes Barhoumi a confirmé ses prédispositions, prenant deux points d avance supplémentaires sur son adversaire saoudien Asharif. Avec 213 coups contre 216, Barhoumi accentue son avance et s’approche de la consécration finale, la première pour un golfeur tunisien dans l histoire de cette compétition.

Travail journalistique et photos : Riadh Sahli.

Résultats

Classement individuel

  1. Elyes Barhoumi Tunisie 213
  2. Saoud Asharif Arabie Saoudite 216
  3. Issa Abou El Alaa Egypte 220
  4. Naim Dine Egypte 221
  5. Baha Boulakmine Tunisie 225
  6. Aziz Dardouri Tunisie 237

Classement par équipes

  • 1 Tunisie 671
  • 2 Égypte 679
  • 3 Arabie Saoudite 690
  • 4 Bahrain 705
  • 5 Qatar 726

 

Related posts

À vos vélos ! Le GATBIKE revient animer Carthage le 18 mai (PHOTOS)

Ligue 1 : derniers coups de sifflet les 14 et 15 mai

L’Espérance félicite l’Étoile pour son centenaire