4 mille immigrants, en provenance de Libye, morts noyés en 2016

L’Organisation Internationale pour les Migrations a annoncé que 4576 cas de noyade ont été enregistrés en 2016, parmi les migrants ayant quitté la Libye à travers la Méditerranée.
Dans son communiqué, publié par l’ONU, l’Organisation a indiqué qu’à côté du nombre de personnes décédées en pleine mer, 18 mille autres migrants ont été sauvés.
Le bureau de l’OIM en Libye s’est réuni avec des cadres des Gardes côtes en Libye afin de discuter des résultats de l’année dernière et d’améliorer l’infrastructure des points d’accueil des migrants ainsi que de la capacité des autorités dans les opérations de sauvetage.
D’un autre côté, l’UNICEF  a publié un rapport sur la migration des mineurs considérant que les enfants ayant pris le risque pour arriver en Italie, affrontent un avenir incertain. Leur nombre a atteint 25800 en 2016, entre ceux qui étaient accompagnés de leurs familles ou qui étaient arrivés seuls. Selon le même communiqué, le nombre a doublé par rapport à 2015, là où il a été estimé à 12360 enfants migrants.

Related posts

Le rappeur Kafon n’est plus

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar