La déléguée de Hammam Sousse Monia Jouini a indiqué ce lundi 30 juillet 2018 que 4 cas de décès ont été enregistrés jusque là à la plage de Menchia. Elle a ajouté que 70 personnes ont été sauvées.
La responsable a indiqué que le projet de protection du littoral qui consiste en la mise en place de brises vagues pourrait être derrière ces cas de noyade. Elle a ajouté que des panneaux de travaux indiquent l’interdiction de la baignade aux alentours de ses brises vagues ont été mise en place. Toutefois certains citoyens les négligent et préfèrent se baigner juste à coté.
La déléguée qui s’exprimait ce lundi sur les ondes de Jawahara Fm a ajouté que des mesures exceptionnelles ont été prises en vue de sécuriser les lieux et ce, à travers la révision à la hausse du nombre de secouristes. Ce dernier est passé de 10 à 14. Des campagnes de sensibilisation ont également eu lieu à cet effet. Des gardiens ont été déployés par la société qui effectue les travaux en vue d’interdire aux vacanciers de nager dans ces zones dangereuses.