Les unités de la Brigade d’El Gorjani ont réussi à mettre la main sur 4 policiers et 2 civils impliqués dans le vol d’une grosse somme d’argent, c’est ce qui a été annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 10 août 2016 par le ministère de l’intérieur.
On apprend que les l’affaire a été résolue quelques heures seulement après l’ouverture de l’enquête mardi 9 août, suite à une plainte déposée par un citoyen auprès d’un poste de police à Ben Arous le jour même.
Le plaignant avait fait part d’un vol d’une grosse somme d’argent, 37 800 dinars, par des personnes conduisant un véhicule administratif appartenant à la police nationale. Quatre personnes portaient l’uniforme, les deux autres étaient en civil. Les individus ont agi sous prétexte d’une fouille de la victime qui avait hélé un taxi, sous couvert d’un mandat. C’est donc ainsi qu’ils ont pu récupérer ladite somme d’argent.
Les unités du pôle judiciaire d’El Gorjani ont identifié les malfaiteurs après avoir consulté les enregistrements des caméras de surveillance. L’argent volé a été retrouvé en possession des individus recherchés. Par ailleurs, il s’est avéré, après son audition, que la victime opérait dans la contrebande de devises.
26