40 000 mètres cubes de déchets de construction collectés en trois mois!

Dans une déclaration accordé au micro de Msaïque Fm ce matin du lundi 20 janvier, Hamouda Limam, directeur de l’administration centrale pour le programme national de la propreté et de l’esthétique de l’environnement au sein du ministère de l’Environnement, a rappelé que la collecte des déchets de construction et de démolition s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie d’assainissement qui a été lancée depuis octobre 2024.

L’intervenant a assuré que près de 40 000 mètres cubes de déchets ont été collectés depuis le lancement du programme tout en rappelant qu’outre la collecte, le programme s’articule aussi sur la valorisation et le recyclage de ces déchets.

Limam a appelé à ce titre les citoyens à transporter et à déposer eux-mêmes les déchets dans les zones de collecte mises à leur disposition par les municipalités.

Il est à rappeler que les premières interventions ont été réalisées dans le Grand Tunis, à Ben Arous et à Kairouan. Elles s’étendront, dans une prochaine étape, à Sousse et à Sfax.

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)